Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les shops des Bastides
7 octobre 2012

Eymet : Les centenaires de la maison d’accueil

Monsieur et Madame Valadier accueillent des personnes âgées au sein de leur propriété depuis 2005. Aujourd’hui, Jeanne qui porte merveilleusement ses 102 ans, Louise ses 100 ans ainsi que Léon, le benjamin, âgé de 88 ans partagent le quotidien de la famille. Chacun a trouvé sa place en fonction de son rythme et de ses aptitudes.

centenaireeymet102012 003

Il n’y a que deux familles d’accueil pour personnes âgées sur Eymet et son canton : « Il se fait ressentir de plus en plus de besoins au sein de structure d’accueil… » commente Dominique la maîtresse des lieux « …la notre, une petite structure privilégie les rapports humains et tous les membres de la famille restent continuellement attentifs et attentionnés… Suite à un long parcours auprès de la personne âgée, j’ai décidé de m’investir en mon domicile où toutes les conditions étaient réunies pour proposer un tel accueil. Les familles sont soulagées de savoir leurs proches pris intégralement en charge dans un cocon qui les améne vers une fin de vie paisible… » Jeanne, la doyenne, concluant « Je ne peux actuellement pas être mieux ailleurs, il est bon de se sentir aimée… ». Se posera, bien sur, la question, les années défilant, les espérances de vie grandissant de multiplier ces structures et les aides qui en découlent pour permettre leur développement, à fortiori, en milieu rural.

monsieuretmadamevaladieretpensionaires (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les shops des Bastides
Publicité
Archives
Publicité